Le farm XP dans un JRPG est monnaie courante. En effet, il y a toujours un ou plusieurs boss optionnels super costauds et il faudra passer par la case farm XP pour espérer en venir à bout.
Il est traditionnel dans les JRPG, d’avoir un moyen de monter ses personnages très rapidement, en tout cas passé un stade du jeu. Cela est généralement possible après la fin ou juste avant et permet bien souvent d’aller se mesurer à des boss optionnels surpuissants.
Octopath Traveler ne déroge pas à la règle : les Félandrins, sorte de chats marchant sur 2 pattes, sont présents dans le jeu et rapporte beaucoup d’EXP.
Alors plusieurs méthodes sont possibles pour faire de l’EXP et ce n’est pas spécialement sur ces fameux Félandrins que je vais m’attarder. J’ai en effet noté 3 principales méthodes pour faire de l’EXP mais j’ai décidé de m’arrêter sur une seule d’entre-elles.
Après une préparation particulière du groupe au niveau équipement et classes celle-ci consiste à enchainer des combats afin de viser une moyenne de 150K EXP / Heure.
Ça peut paraître rébarbatif mais à mon sens, c’est beaucoup plus stable et productif que d’autres méthodes comme celle de la compétence Grâce déroutante. Cette dernière consiste en effet à lancer un sort de la Danseuse afin d’obtenir un effet, qui peut-être positif ou négatif. Parmi les effets positifs, on peut obtenir un EXP x 2, x 5 ou x 100. Cela dit, comme effets négatifs, il est possible de rendre toute son équipe incapable de lancer de compétences ou tout simplement mourir !
Cela s’apparente donc plus à une machine à sous réservée à une utilisation occasionnelle, toujours selon mon avis.
Quoi qu’il en soit, voici la vidéo explicant la méthode, en espérant que celle-ci vous soit utile :
Laisser un commentaire